Vladimir Boudnikoff est un jeune réalisateur et chef opérateur âgé de 26 ans. Valeur sûre de la scène urbaine francophone il a travaillé avec des artistes tels que Green, Tito Prince et Monsieur Nov. Nous avons choisi d’en faire notre COTM, vous aurez donc l’occasion de le découvrir d’avantage en lisant notre entretien en trois parties. Vladimir est un réal actif et il n’a pas été facile de lui mettre la main dessus, c’est finalement tard, un soir de Janvier, que nous avons pu échanger.

History : Dans cette ultime partie, Vladimir Boudnikoff vous présente des clips et des réalisateurs qu’il apprécie ou qui ont influencé son travail.

Chris Brown – Don’t Judge Me

J’aime vraiment les clips réalisés par Colin Tilley. A mes yeux il fait partie des meilleurs en ce moment aux Etats-Unis. Le clip “Don’t Judge Me “ qu’il a réalisé pour Chris Brown est pour moi un des meilleurs.  J’aime le fait que ses réalisations soient différentes d’un clip à l’autre et qu’il ne garde pas à chaque fois la même recette.

Jay-z – Death Of Auto-Tune

Ce clip est une référence pour moi. J’aime l’atsmopshère et l’ambiance qui s’en dégage. Je trouve que Jay-z a un charisme et une manière de se positionner en Boss assez intéressants.

The Game feat Tyler The Creator – Martians

Le clip est complément barge mais je l’aime bien. Justement dans ce clip on peut voir mes influences au niveau de l’étalonnage avec les lumières bleues et vertes.

The Weeknd – Often

Je trouve que les clips de The Weeknd sont vraiment chauds. Les visuels sont très soignés et j’aime beaucoup son délire.

Kanye West – Flashing Lights 

Les clips de Kanye West sont très travaillés. Il fait partie des artistes qui ont débloqué des choses qui n’étaient pas possible avant pour un rappeur.

Il a une ouverture d’esprit qui fait qu’il ne se limite pas et cela se ressent dans sa musique et ses visuels.

Je pense que si je devais faire un top 3, les réalisateurs Nabil,  Rick Cordéro et Colin Tiley seraient mes favoris.