steadxp_featured

Il y a quelques mois, La start up du Grenoblois Adrien Farrugia débutait une compagne de crowdfunding afin de financer la production de son invention le STEAD XP. Pari réussi, au bout de celle ci il se retrouve avec une cagnotte de 505621 €

Si vous n’avez pas envie d’investir dans un steadicam qui risque de vous coûter un bras (voir les 2 selon le prix et le poids de votre équipement), le Stead XP offre une nouvelle manière de stabiliser vos plans sans être équipé de manière lourde, ce qui est idéal pour les vidéastes amateurs.

Le Stead XP est composé d’un boitier pesant quelques grammes se branchant à votre caméra afin d’enregistrer et analyser les mouvements à l’aide d’un gyroscope et d’un accéléromètre, tous les deux sur trois axes.

Les rush de vos vidéos seront par la suite stabilisés avec les données récoltées et le logiciel dédié. A noter qu’il sera également possible de laisser le boitier faire les corrections automatiquement.

Adrien Farrugia présente le STEAD XP

Il sera possible de personnaliser certains paramètres tels que le recadrage, l’intensité de la stabilisation et le degré d’accélération afin de créer son propre profil. L’utilisation d’appareils filmant en Full HD ou Ultra HD et d’optique grand-angle est recommandé.

Ce boitier sera disponible en 2 modèles, l’un dédié aux Gopro et le second aux caméras de type reflex. La livraison étant prévu entre Janvier et Mars 2016, les vidéastes amateurs devront prendre leur mal en patience pour prendre en main ce nouveau gadget.